On aurait tout entendu de la part des réfrigérateurs ! Des bacs à légumes, un affichage LED, une contenance maximale à 600 litres et maintenant un distributeur de glaçon ? Évidemment que de tels modèles ont récemment vu le jour. Il ne s’agit pas pourtant des réfrigérateurs conventionnels, mais des modèles américains. Il se distingue de tout les réfrigérateurs multiporte et est irréfutable en termes de capacité. Faites aujourd’hui la rencontre avec le modèle à distributeur à glaçon et ses fonctionnements.
Tout d’abord : Pourquoi choisir un frigo américain avec distributeur à glaçons ?
Les glaçons ne quittent plus les foyers pour pouvoir instantanément avoir une boisson fraîche. Les plus futés sauront immédiatement qu’il est inutile d’acheter deux électroménagers en choisissant la bonne marque frigo américaine. Entre autres avoir une machine à glaçons se révèle plus coûteux que d’en simplement disposer au sein de son réfrigérateur. Vous utiliserez ainsi une seule source de consommation énergétique, pouvez avoir votre glaçon à toute heure et servir le temps d’un moment convivial. À rappeler qu’un tel électroménager est indispensable chez une famille nombreuse.
Frigo américain : Le vrai substitut à un distributeur de glaçons
Le frigo américain, pour assurer une capacité allant de 300 à 600 litres, est doté d’un agencement interne bien étudié. Compartiments, volume utilisable au niveau des portes sont ordonnés de manière à ce qu’aucun espace ne soit gaspillée. C’est sur une des portes d’une certaine marque frigo américain que les amateurs de boissons fraîches trouveront leur trésor. Il s’agit d’un réservoir sur la porte qui s’alimente via un moteur, une pompe à eau et une résistance. Une minuterie s’enclenche et les moules se remplissent. L’éjection des glaçons a lieu grâce à un petit échauffement des rebords des moules réalisé par la résistance.
Frigo américain : Les conséquences de la présence d’un distributeur à glaçons
L’on se demande si la présence optionnelle d’un distributeur à glaçons réduirait ses autres performances ou au pire ; consomme trop d’énergie ? Détrompez-vous ! En enclenchant la production de glaçons, vous aurez simplement à régler la température du réfrigérateur. Une marque frigo américain à titre d’exemple peut produire 120 cubes de glaçons en 1 heure. Une période pendant laquelle on descend la température ou on actionne s’il y en a le mode Power Freeze ou congélation rapide. En une heure, le frigo américain aurait besoin d’un surplus de puissance. Ce n’est pas tellement pesant face aux longues heures qu’aurait besoin un réfrigérateur conventionnel pour produire des glaçons.
Frigo américain : durée et taille de la production de son distributeur à glaçon
À titre indicatif, un frigo américain peut produire 120 glaçons toutes les 90 minutes. Une fonction arrêt automatique s’enclenche lorsque le bac à glaçon est rempli. De cette manière, il peut fonctionner tout au long de la journée. C’est un électroménager qui trouve toute son utilité dans le monde professionnel. De plus, le frigo américain vise une qualité de glaçons optimale. À cause de son filtre à eau à charbon, il neutralise le chlore, filtre les pesticides et les métaux lourds.