appareils électroménagers encastrables

Les divers avantages d’opter pour des appareils électroménagers encastrables

En matière de déco tendance, il n’y a rien de mieux que d’avoir une cuisine équipée. En installant des appareils électroménagers encastrables, cette dernière bénéficiera de quelques mètres carrés pour accentuer son design. Cela dit, grâce au système intégrable, votre espace devient non seulement moderne, mais met aussi en avant la praticité et l’ergonomie. Il ne laisse rien apparaître que la façade des appareils, que ce soit sur le plan de travail ou à mi-hauteur. Chaque détail est délicatement traité pour que tout soit bien dissimulé.

Des appareils électroménagers parfaitement en synergie

Le premier atout d’installer des appareils électroménagers est sans doute son côté design. Ils peuvent se trouver facilement dans l’un des enfoncements de votre cuisine équipée et seule leur façade qui sera visible parce que les côtés et le dessus de ces accessoires seront pertinemment soustraits à la vue. Pour que tous vos appareils soient parfaitement coordonnés, les grandes marques d’électroménagers mettent souvent à votre disposition des accessoires assortis. Ainsi, vous aurez l’opportunité de choisir un design adapté à vos besoins et vos envies.

En guise d’exemple, vous pouvez opter pour un four encastrable tout en le déclinant avec d’autres appareils comme le réfrigérateur, le lave-vaisselle et le four micro-ondes, sans oublier la machine à café ou le grille-pain. À l’évidence, les lignes assorties vous feront profiter d’un design naturellement épuré. Il est à rappeler que vous pouvez choisir des appareils chez différents constructeurs. Mais pour cela, vous devez respecter certains détails comme les finitions en alu brossé ou en inox, des lignes droites ou courbes, des boutons carrés ou ronds, etc.

Une cuisine design dotée d’une solution ergonomique innovante

Le système encastrable est tout simplement parfait pour les petites cuisines. Il vous offre le privilège d’agencer votre espace de façon plus pratique parce qu’il n’occupe pas de place au sol. Il vous suffit de bien choisir l’emplacement de l’appareil, à l’endroit qui vous semble idéal pour l’intégrer facilement pour assurer un rendu design et ergonomique. D’ailleurs, il est à noter que, contrairement aux modèles pose libre, les appareils encastrables peuvent être installés à mi-hauteur.

Ainsi, vous aurez le privilège de vérifier votre cuisson sans avoir à vous pencher. Cette solution garantit également une sécurité absolue parce qu’elle est plus pratique pour sortir les plats sans risque de vous brûler la main. En plus de leur ergonomie, les appareils encastrables bénéficient d’un système de nettoyage facile. En effet, il est possible d’atteindre facilement aux différentes grilles et aux systèmes de ventilation et d’éclairage sans dépenser trop d’efforts.

Bien choisir ses appareils électroménagers encastrables

Concernant le choix des appareils électroménagers encastrables, deux critères doivent être absolument pris en compte : la dimension et le système de refroidissement. Avant de choisir un appareil encastrable, le four par exemple, il est recommandé de mesurer la niche. Pour information, le format standard de ce type d’appareil est de 60 cm (H) x 60 cm (L). Alors, si vous avez acheté un four plus petit que votre niche, un habillage esthétique vous sera livré.

Chaque appareil encastrable doit disposer d’un système de refroidissement, notamment les fours. Celui-ci garantit leur protection contre la surchauffe causée par l’encastrement. En général, il s’agit d’une ventilation qui permet d’évacuer l’air chaud. Aussi, lors de votre choix, il faut à tout prix éviter les appareils à habillage en plastique. Et pour cause, ils ne supportent pas une utilisation intensive à très haute température et peuvent subir une déformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *