moderniser une maison

Les bonnes idées pour moderniser une maison

Chaque style de décoration a sa propre signature. C’est valable pour la décoration moderne. Voici les trucs et astuces pour convertir un intérieur en style moderne. D’autant plus qu’avec les bonnes idées, cela ne signifie pas forcément de dépenser une fortune.

Trier et désencombrer

Le style de décoration moderne se reconnaît par la simplicité et la légèreté. Pour faire un relooking maison, on peut alors commencer par remplacer les mobiliers massifs. Cela dit, la modernité se veut d’avoir des mobiliers de taille réduite, mais proportionnelle. De même, il est important d’avoir de l’espace pour circuler.

Pour ce faire, on peut aussi convertir les meubles existants en remplaçant les portes par des vitres. En effet, les meubles ouverts sont très modernes. Il va sans dire que le tri dans les éléments autres que le mobilier s’impose également. Notamment le contenu des meubles afin d’avoir un effet bien rangé. Trouver plus d’inspirations avec Dayglow.

Travailler la lumière

Afin d’obtenir l’effet spacieux et léger, il est important de travailler la lumière. Cela dit, faire en sorte que toutes les pièces soient bien éclairées. De préférence, on opte pour la lumière naturelle si possible. Dans le cas contraire, on peut toujours se tourner vers les éclairages par les luminaires. Dans tous les cas, cela va moderniser la maison.

À commencer par peindre la maison en blanc. Il n’y a rien de plus moderne qu’un intérieur en blanc immaculé. De plus, c’est un bon moyen d’éclairer une maison et créer une impression d’un plus grand espace. En outre, on peut aussi ouvrir la cuisine afin qu’elle donne sur le salon ou la salle à manger en utilisant des verrières.

Sinon, on peut toujours jouer avec les accessoires. À savoir les miroirs à placer d’une manière à refléter la lumière du jour. Les rideaux transparents ou en tissu métallique sont également une bonne solution alternative. Ils reflètent la lumière. Sans oublier bien évidemment les luminaires et éclairages à placer dans les endroits sombres et pas atteints pas la lumière du jour.

Jouer sur les accessoires

Afin de parfaire le look moderne, on peut ajouter des accessoires pour la signature. Notamment les plantes vertes du style cactus à mettre dans un pot blanc. Cela va apporter une touche de vie à la décoration. Cependant, à condition d’avoir la bonne dose, il est conseillé d’ajouter des touches de couleur au blanc immaculé afin d’ajouter du dynamisme à la décoration.

En effet, on peut par exemple, peindre une façade du mur de la pièce à vivre avec une couleur chaude et dynamique. À noter que moderne ne veut pas dire fade et terne. On peut aussi choisir des accessoires de couleur. Notamment les coussins et les textiles de maison. Cependant, il en faut vraiment peu au risque d’étouffer la décoration.

Enfin, on peut toujours acheter les objets décoratifs. Il y en a qui sont modernes et typiques. Comme les cadres ou la table basse ou encore le miroir. Le secret, c’est de rester dans le style épuré et aux lignes pures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *