Les bénéfices des électroménagers encastrables

La cuisine devient de plus en plus à proximité de votre espace de vie, souvent ouvert sur le salon. Les consommateurs ont clairement exprimé leur attention particulière au design de nos jours. Les composants intégrés peuvent parfaitement intégrer les appareils électroménagers et apporter un style exquis à la cuisine. Concentrez-vous sur une cuisine plus ergonomique, facile à entretenir et design raffiné. Découvrez sans plus tarder ce qu’il faut savoir sur ces électroménagers encastrables.

Définition d’un appareil encastrable

Dans une cuisine entièrement équipée, les appareils encastrés peuvent être un réfrigérateur, un four, un lave-vaisselle ou un lave-linge. Contrairement aux équipements autonomes qui peuvent être installés n’importe où dans la cuisine, les équipements intégrés peuvent être placés sous l’établi ou dans le mur. airwood.be peut se charger de réaliser le coffre qui va l’accueillir. Veuillez noter que si vous souhaitez voir la disposition de la cuisine ou la déplacer, vous ne pouvez plus la déplacer.

Le design, l’atout principal de l’appareil encastrable

Contrairement aux appareils électroménagers autonomes placés sur la surface ou le sol du meuble, les appareils électroménagers encastrés sont situés dans le mur et intégrés dans l’armoire de cuisine. Un appareil électroménager intégrable est conçu pour être installé dans le coffre ou le mur de la cuisine et peut être installé de façon permanente : néanmoins, il reste visible, ainsi la conception et le travail des appareils électroménagers peuvent être étudiés.

L’ergonomie et la facilité d’entretien

Tout aussi pratique, l’insert facilitera le nettoyage de votre cuisine. Il n’est pas nécessaire de changer le produit d’entretien pour nettoyer le panneau avant en acier inoxydable du lave-vaisselle, puis de nettoyer le panneau avant en acier inoxydable du meuble en bois. Un seul produit suffit, car le panneau avant est le même. Lorsque l’équipement est parfaitement intégré, les problèmes d’hygiène causés par le glissement de la poussière dans la rainure de la cuisinière à induction ou du four seront également éliminés.

Les critères de choix d’un appareil encastrable

Lors du choix d’un appareil électroménager intégré, deux conditions doivent absolument être prises en compte : la taille et le système de refroidissement. Avant de choisir un appareil intégré (tel qu’un four), il est recommandé de mesurer d’abord le mur. Pour information, le format standard pour ce type d’équipement est 60 cm (H) x 60 cm (L). Par conséquent, si le four que vous achetez est plus petit que votre coffre, vous obtiendrez une belle couverture.

Chaque appareil intégré doit avoir un système de refroidissement, y compris un four. Cela garantira qu’ils sont protégés contre la surchauffe causée par l’installation. Il s’agit généralement d’une ventilation qui permet à l’air chaud de s’échapper. De même, lorsque vous faites un choix, vous devez éviter à tout prix les équipements emballés en plastique. Et pour de bonnes raisons, ils ne peuvent pas supporter de grandes quantités d’utilisation à des températures élevées et se déformeront.

Enfin, en matière de décoration raffinée, il n’y a rien de mieux que d’avoir une cuisine entièrement équipée. En installant des équipements intégrés, ce dernier bénéficiera de quelques mètres carrés d’espace pour mettre en valeur sa conception. Autrement dit, grâce au système intégrable, votre espace devient non seulement moderne, mais met également l’accent sur la praticité et l’ergonomie. Hormis la partie avant de l’équipement, rien n’apparait sur le plan de table.