machine à glaçon de comptoir

La machine à glaçon pour comptoir à installer chez soi

Une machine à glaçon, un matériel indispensable lorsque la chaleur est à son comble. En effet, elle permet de refroidir efficacement différents types de boissons. Ceci dit, cet appareil se distingue dans divers modèles. Les modèles sous le comptoir font parties des plus populaires.

La machine à glaçon idéale

Le modèle sous le comptoir d’une machine à glaçon est adapté pour les petits commerces tels que le café, les petits bar, etc. En plus, il peut aussi servir de distributeur d’eau fraîche. Cet équipement a une capacité de production énorme (jusqu’à 180 kg de glace par jour). C’est pourquoi il est également employé dans les établissements de santé.

Une machine à glaçon de comptoir est dotée d’un réservoir qu’il faut remplir d’eau froide.Ce récipient s’approvisionne souvent manuellement. Il peut également être relié à une arrivée d’eau. La congélation de l’eau se fait à l’aide d’un serpentin frigorifique qui est parfois mis au-dessus du moule à glaçon. En général, la machine à glaçon de comptoir comporte un réceptacle accueillant les glaçons qui sont déjà fabriqués.

 

Une machine pratique et performante

Parmi tous les types de machine à glaçon, le modèle sous le comptoir compte parmi les plus recherchés. Que ce soit sur le comptoir d’un bar, d’un restaurant, d’une cuisine ou d’un bateau, la machine à glaçon est très pratique et très efficace. Elle permet de produire rapidement des glaçons de différentes tailles, et celles-là, en grande quantité. Elle est pratique pour un usage professionnel avec sa vitesse de refroidissement de tous types de boissons.

Que ce soit également pour les professionnels de la restauration ou pour les particuliers, opter pour une machine à glaçon de type comptoir est une bonne alternative. Elle est intéressante en matière de qualité, de performance, et de design. Son utilisation est facilitée grâce à son écran de contrôle LCD et son économie d’énergie.

Les machines à glaçon de comptoir à conseiller

Il y a différents types de machine à glaçon de comptoir. Cependant, le plus pratique et le plus performant d’entre eux est celui qui est uniquement dédié à cet effet. En outre, il est possible d’en trouver de nombreux modèles. Voici quelques appareils qui méritent de prêter une attention.

L’Euhomy IM-01

Ce premier comprend plusieurs atouts. Il permet de produire des cubes de glace en seulement 12 minutes. En outre, il se démarque par sa facilité d’utilisation. De plus, il dispose d’un écran de contrôle LCD.

Le Costway EP22769BK

Le modèle Costway EP22769BK fait partie des meilleurs. Il a plusieurs atouts : taille compacte, haute performance, etc. On peut facilement transporter cet appareil. Il est pratique lors de certains événements, lors d’un cocktail par exemples.

L’Igloo ICEC33SB

Parmi les différents types d’appareil de froid pratique lors des saisons estivales, le modèle Igloo ICEC33SB produit des cubes de glace en un temps record, soit environ 7 minutes.

La H.Koenig 80112

Parmi les machines à glaçon de modèle sous le comptoir, la H.Koenig 80112 se démarque. Ce modèle compact a un réservoir de 3,3 L. Il est capable de produire des glaçons en moins d’un quart d’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *